[Sequanux-ml] Sujet des messages postés. (Re: Fwd: Photos du forum social de Dole 2008)

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Ven 9 Mai 23:05:00 CEST 2008

Jean Michel GISBERT a écrit :
> Bonjour, je me présente:
> [...]

Je réponds un peu tardivement car j'étais occupé par autre chose durant
ces derniers jours.
Ton message est le bienvenu sur cette liste. Mais comme il n'a pas de
rapport avec les photos du Forum, il aurait fallu faire un nouveau
message avec un nouveau titre, et non répondre au message concernant les
photos.
En effet, si l'on répond aux messages de cette façon :
- l'auteur du message d'origine et ceux qui s'intéressaient à son
message croient qu'il y a des réponses alors qu'il n'y en a pas.
- les gens qui classent leurs mails par threads voient leurs mails
classés de façon désordonnée.
- le message écrit par celui qui a fait une réponse au lieu d'un nouveau
mail (donc toi) est moins visible. Il est en effet possible que des gens
n'étant pas intéressés par les photos du forum de Dole n'ouvrent pas les
messages qui concernent ce sujet, et ne lisent donc jamais la question
concernant OpenOffice.

Donc la prochaine fois, pense à faire un nouveau message.

Bien entendu, tout ceci est dit de façon amicale. C'est un conseil et
non un reproche. N'hésite pas à continuer à poster sur la liste si tu as
des questions.