[Sequanux-ml] Carte graphique ATI Radeon X300 HM

frederic.diaz at ac-besancon.fr frederic.diaz at ac-besancon.fr
Ven 30 Mai 21:49:12 CEST 2008

Bonjour à tous

J'ai récemment sauvé un Packard Bell ixtreme5987
d'un avenir sombre lié à "minuscule mou XP",
en lui installant une Mandriva.

Sa carte graphique ATI Radeon X300 HM (128 MO
 partagés en DDR2) (année 2005 ?) ne me satisfait
cependant pas. Je souhaite installer une vraie
carte graphique avec sa mémoire indépendante, et de
préférence un chipset NVidia, il y en a plein
les sites de vente, pas un problème.

Cette carte graphique ATI Radeon X300 HM est en
PCI E x16 mais mon problème est que j'ignore
s'il s'agit de la version PCI E 1.0 ou PCI E 2.0
et je n'arrive pas à trouver cette info sur le net
le plus précis que j'ai trouvé est
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=vd043a&ppn=PB14302202
au passage, çà sent les fonctionnalités étudiées
spécialement pour ... (non je ne dirai pas Lapin sur
le navire) :-/

si quelqu'un peut m'expliquer comment en déduire la
version de PCI E concernée, je bénirai sa descendance
jusqu'à la septième génération des tuxounets engendrés.

cordialement
Fred