[Sequanux-ml] Y a-t-il des linuxiens sur Metabief ?

frederic.diaz at ac-besancon.fr frederic.diaz at ac-besancon.fr
Dim 9 Nov 15:54:50 CET 2008

Bonjour

L'un de mes amis, passé à linux depuis quelques mois réside à Métabief.
IL a récemment eu un pb d'installation de drivers de l'imprimante
Samsung clx3170, assez récente pour qu'on ne trouve rien sur les forums.
Le symptôme est le suivant : après installation des drivers, elle imprime
tout à fait correctement. On éteint le PC, on le rallume, elle n'imprime plus.
Seul moyen, désinstaller complètement les drivers, les réinstaller et c'est
reparti jusqu'à ce qu'on éteigne le PC. Très amusant...

J'ai passé plusieurs heures dessus (disons une quinzaine...)
à essayer de comprendre le pb, sans succès.
sans doute un lien symbolique effacé au démarrage ou des permissions
modifiées au démarrage. Bref, j'ai été mauvais sur ce coup là, sans doute
par manque de connaissance réelle du fonctionnement de cups.
Baume-les-Dames < - > Metabief, c'est un peu loin pour réitéreer le voyage
sans garantie  de parvenir à résoudre le pb.

J'ai convaincu Arnaud de ne pas jeter son ordi par la fenêtre car c'est polluant.

Si quelqu'un est dans le coin ou un peu plus loin, mon pote Arnaud lui
dédommagera son carburant et même un peu plus. Pour ma part, j'ajoute
une bouteille et des périphériques pour sasfépus, genre carte, ram pour
fêter ça. Si quelqu'un est intéressé, je lui communiquerai les coordonnées
de mon pote. (Il est sur une Mandriva 2008.1 / i686)

cordialement
Fred