[Sequanux-ml] fixer des applis sur un bureau

Olivier lolivz at free.fr
Dim 16 Nov 22:35:12 CET 2008

info at cartmeleon.com a écrit :
> Bonjour.

Bonsoir,

> Après quelques absences, me voilà de retour sur le net.
>
> Donc comme indique le titre, je voudrai fixer une application par
> bureau :
> Je voudrai par exemple que firefox s'ouvre toujours sur le bureau 1, le
> client messagerie sur le 2, openoffice sur le 3 ...
>
> Comment je dois faire ? même en ligne de commande, j'ai cherché sur les
> forum, mais n'ai rien trouvé hormis des histoires de clic droit sur le
> cadre de la fenetre, mais visiblement, cette option n'est plus proposée.
>
> Pour info, je suis sous ubuntu gnome et compiz fusion ne fonctionne pas
> [...]

C'est possible en installant le paquet 'devilspie' qui se trouve
apparemment dans le dépôt universe d'ubuntu.

Voici une tuto sur la doc d'ubuntu-fr.org quant au paramétrage des
fenêtres : http://doc.ubuntu-fr.org/devilspie

N'hésitez pas à poser des questions si vous rencontrez un problème de
configuration.

> Merci pour vos réponses.

De rien !

A+