[Sequanux-ml] memoire pour le Dell Simone ?

Christian et Maryse Fischer christian-maryse.fischer at orange.fr
Ven 10 Oct 23:21:12 CEST 2008

J'ai enfin diagnostiqué la maladie du Dell Inspiron 5100 de Simone, qui
fonctionne mal sous win ( c'est normal !) et qui ne voulait pas booter
sous Linux , plusieurs distributions ont été essayées.
J'ai nettoyé les mémoires au pchitt-pchitt , démonté remonté plusieurs fois.
je n'ai eu qu'une heure de fonctionnement avec  256Mo, jusqu'à ce que je
déplace l'appareil.
Il y a un mauvais contact vicieux dans le slot RAM A .
Les 2 barrettes sodimm pc2100 de 128Mo ont l'air bonnes, je les ai
testées successivement sur le slot B.
L'appareil fonctionne maintenant correctement avec une seule barrette
sous win et sous Linux avec un disque externe .
Mais c'est plutôt lent, le swap fonctionne sans gros programme lancé.

Question :
Qui peut vendre à un prix sequanux une seule barette pc2100 de 256Mo ou
512 Mo à Simone ?

Exemple de Prix du neuf sur
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=SysID&Manufacturer=DEL&Sys=14293&RamShopSID=b94ef0b6002acdcd569478b946f95f37
33.70 pour 256Mo , et 48.5 pour la 512Mo

Christian Fischer

GNU/Linux Mandriva 2008.1
Linux core2duo 2.6.22.18-desktop-1mdv #1 SMP
 x86_64 Intel(R) Core(TM)2 CPU
Thunderbird 2.0.0.16