[Sequanux-ml] [Fw: Lancement du questionnaire Associations, informatique et logicels libres]

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Ven 24 Oct 23:45:46 CEST 2008

Thomas PARIS a écrit :
> Le groupe de travail de l'April sur Association et logiciels libres a conçu en
> partenariat avec la CPCA un questionnaire à destination des associations pour
> les interroger sur leurs rapports à l'informatique en général et aux
> logiciels libres en particulier :
>
> http://www.libreassociation.info/questionnaire
>
> Toutes les associations petites ou grandes sont invitées à le remplir.
> Et bien sûr vous êtes tous invités à transmettre l'information autour de vous.
> Plus nous aurons de questionnaires remplis avec de réponses de toute la France
> [...]
Est-il vraiment pertinent que les LUG répondent ? Pour des raisons
évidentes, ils sont les premiers à être touchés par l'information et
risquent donc d'être sur-représentés dans les statistiques, donc de les
fausser car leur rapport à l'informatique et au libre est clairement
différent de celui des autres associations. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas je vais soumettre le questionnaire à l'AUB (association des
usagers de la bicyclette) dont je fais partie.