[Sequanux-ml] Apéro linux sur Belfort

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Sam 25 Oct 00:49:15 CEST 2008

mike verstaevel a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai "organisé" deux apéros linux sur Belfort, il y a peu de temps.
> J'avais décidé de commencer "petit" sans passer par la mailing :
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2129938#p2129938
> Vu que ça s'est bien déroulé, j'ose enfin vous le demander.  Il y
> aurait-il des personnes parmi vous intéressées pour venir boire un
> coup jeudi prochain à partir de 17h à Belfort ?

Ça s'est bien passé ? N'hésite pas à envoyer une annonce à chaque fois,
et un petit compte-rendu. Nous nous ferons un plaisir de relayer tout ça
sur le site.

> Sinon je me suis porté volontaire pour donner un coup de mains à
> l'install party à l'iut à Belfort.

Merci. :-)

> Question : si j'ai bien compris, cette dernière ne sera pas ouverte à
> tous comme c'était le cas ici ? :
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=156101

Cette install-party est à destination des étudiants de l'IUT. Ça ne veut
pas dire qu'on exigera les cartes d'étudiants à l'entrée. Si quelqu'un
de motivé arrive avec une machine, il sera accepté. Par contre on ne va
pas faire de publicité hors IUT, pour ne pas se retrouver avec trop de
candidats, et également parce que si des utilisateurs lambda non
informaticiens viennent, ils seront confrontés à des tas de discussions
techniques avec les étudiants, et risquent de penser que Linux n'est
qu'un truc d'informaticiens.

Mais nous ne sommes pas contre organiser d'autres install-parties pour
un autre public, sur Belfort ou ailleurs.