[Sequanux-ml] [Atelier FRANOIS-SERRE LES SAPINS]|[INSTALL Debian]

Jean Michel GISBERT jeanmichel.gisbert at gmail.com
Ven 12 Sep 22:34:14 CEST 2008

Rapport SUBJECTIF
l'atelier du 11/09/2008 Chez CRETIN dminique Electricité Générale 6 rue
de Nozière 25770 SERRE LES SAPINS

En venant j'ai conduis un tiot belfortin (Rémy Hubscher) motivé et
utilisateur de diverses distribution Linux.
A suivre, ce tiot !!

Merci Dominique chez lequel nous sommes toujours bien reçu ... même avec
les petits gâteaux... mabrioche apprécie mais pas ma conscience ! :p
Merci, Christian de m'avoir grâcieusement donné un CD de Mandriva 2008
One Free. Oui millou, la cotisation et les diverses donations j'y pense
! ;-)

Monsieur Hillenweck (www.mediatux.com) avec lequel je vais faire affaire
professionnellement à court/moyen terme.

Prise de contact avec un autre professionel, Monsieur Athias
(www.ja-psi.fr).

On peut enfin dire que c'est enfin le vrai retour des congés et la fin
de la période estivales, ce n'est pas la météo qui va me contredire. :-p

Petit rappel, pour ceux qui crois que je suis aigre, il n'en ai rien ce
n'est que de la taquinerie bon-enfant.

---------------------------------

Fini d'utiliser mon épave Compaq Armada E500 sans lecteur CD batterie
HS, écran félé etc.. qui fonctionne bien pourtant avec un Xubuntu 8.04
LTS et un carte PCMCIA SMC achetée à pas cher sur Ebay.
La ressemblance après quelques clics de configuration avec un Windows 9x
est trompeur pour un windowsiens ... prouvé encore aujourd'hui sur mon
lieu de travail.

J'ai aussi un Ubuntu 8.04 LTS sur mon poste fixe personnel sur lequel
j'ai broyé mon ".drmc" mais ce n'est pas grave, je répare à mon rythme :p.
Ma compagne possède une Mandriva One 2008 Free sur un poste fixe négocié
à 250€ (www.arcane25.fr)

Je vais enfin obtenir un portable digne de ce nom ! un IBM Thinkpad X31
... normalement demain
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-46475

Je voudrais me mettre quelque chose de digne, oui oui Adrien je vais
installer ... enfin ... une Debian
(laquelle choisir 3.5 ? 4.0?)
J'en connais un qui corrigera ma prononciation sur [Dé biAn] :-p

Ma crainte c'est que je ne sais pas mettre ensuite l'environnement
graphique. je suis tenté d'utiliser un KDE 3.5.
Mais je ne serais pas contre le choix d'un environnement Xfce pour sa
légèreté. Mais je crains de ne pas savoir/pouvoir accéder aux dossiers
partagés (NFS et SAMBA) au vu de mes difficultés avec Xubuntu actuellement.

Quelques petits commentaires et vécus me serait d'une grande utilité :
- sur le Xfce.
- Les opérations à faire pour l'installation de l'environnement
graphique. (Je ne suis pas craintif sur les commandes sudo
apt/get/install ...)

A propos des portables à 100 euros (destiné pour des adolescent
surfovore), je suis encore en attente de livraison, vive Ebay ! :-(
Ceux-ci auront un OS-libre de pré-installé.

De toute manière, je tiendrais au courant la mailing-list, vous me
connaissez ou finirez par me connaitre :p

Jean Michel GISBERT (Troll)
95 rue de BELFORT
25000 BESANCON

Tel 03 63 90 20 40