[Sequanux-ml] carte mère SAM440ep avec GNU/Linux en expo Amiga à Clomar !

Julien Escario escario at azylog.net
Mar 23 Sep 15:10:42 CEST 2008

Bonjour,
Si le projet est intéressant, la carte mère me parait un peu chère. Le concept
mini-itx n'est pas récent, j'utilise des cartes Lex (avec 4 LANs) pour des
routeurs BGP sous OpenBSD depuis 3 ans.
On pourra même regarder le format nano-itx (12x12 de tête) et tout ça dans des
tarifs bien plus intéressants. Il y a une petite société à Dijon nommée
Litchi-pc qui détaille ces machines.

En revanche, je parle de systèmes compatibles i386. L'intérêt du 440, c'est que
l'on parle PowerPC. J'ai joué avec du Linux sur des stations Alpha à 600 Mhz il
y a quelques années et c'était vraiment le pied. Elles coiffaient au poteau
n'importe quelle machine CISC tournant autour de 2 Ghz (simple coeur). Pour une
consommation de 3W, c'est fait plutôt rentable ...

Bonne journée,
Julien