[Sequanux-ml] formation

rta.linux rta.linux at laposte.net
Lun 6 Avr 12:14:24 CEST 2009

Bonjour,
Dans la cadre des ateliers sequanux de Belfort, je me suis mis à ubuntu
de puis 3 semaines.
Je configure donc un ordi. pour en faire une machine dédié à la création
de site web basique : xhtml,CSS, php, SQL. Le challenge est de tout
faire sous linux (sans ma batterie d'outils Adobe).

Pour ( ma) mémoire, je tiens une chronique de mes manipulations. Je vous
poste ces documents. Je sollicite donc les membres de Sequanux pour me
de développement. J'espère aussi que ces fiches pourront aider des
apprentis linuxien comme moi.

Il s'agit donc de manipulations d'initiation très très basiques
destinées à des personnes comme moi qui ne maitrise pas les concepts et
terminologies de base. Il est donc difficile pour nous de rentrer dans
un processus d'auto-formation à Linux.
L'usage de tutoriaux en ligne ou livre, très nombreux et très bien fait
nous met souvent dans une situation infantilisante de faire de la copie
sans toujours comprendre le pourquoi des manipulations effectuées. Cette
situation ne pose que peu de problème quand la manip. fonctionne. Elle
est inopérante dans le cas d'échecs ( impossibilité de diagnostiquer les
causes probable du non-fontionnement). Le mimétisme reste pourtant une
approche éducative très pertinante.

Il peut sembler idiot de refaire un x ieme tuto sur linux ; le doc
Ubuntu en ligne est très bien faite. Il ne s('agit donc que d'une
chronique, un journal de bord, un carnet de voyage.

Si vous faites des corrections SVP, avant de me la poster,  modifier le
nommage du texte ou utiliser l'outils correction de openoffice. Salutations.

Donc vous trouverez en P/J un premier texte sur une config de wifi/
A venir Installer LAMP (Linux , Apache, Mysql , Php)