[Sequanux-ml] info

Christian et Maryse Fischer christian-maryse.fischer at orange.fr
Mar 14 Avr 10:34:19 CEST 2009

fred a écrit :

> bonjour, je souhaite venir vendredi 17/04 à l'install party à besançon
> pour une installation de mandriva. pourriez vous me confirmer si c'est
> ok car je vient de vesoul . merci...fred
>
> --
> Attention, le reply-to se fait à l'expéditeur, pas à la liste
> Sequanux-ml at sequanux.org

Je ne pourrai pas venir ce vendredi  à Besançon. Christian et Maryse
Fischer inaugurent vendredi une séquence d'indisponibilités.

Mais jeudi 16 avril il y a des ateliers à Franois :
- l'après midi chez Christian et Maryse Fischer : une installation d'un
système Mandriva 2008.1, 2009 ou 2009.1 peut s'y faire dans de bonnes
conditions; ( pas d'atelier chez les Fischer le jeudi 22 avril suivant)
- à 20h30 Au local d'Électricité Générale de Dominique Crétin rue de
Nozière à Serre les Sapins . ( moins de 2 heures de temps disponibles:
c'est un peu juste pour faire une configuration personnalisée).
Pour une installation de GNU-Linux Mandriva, je recommande de
télécharger la version 2009.1 de printemps (Linux 2.6.29 + kde 4.2.2 +
Gnome..) , qui est disponible en version RC2, et qui promet beaucoup .
http://wiki.mandriva.com/en/2009.1_RC_2#Testing_wanted
La mise a jour ("cooker" ) mène  d'ici 15 jours à la version stable de
printemps.

Cette méthode me parait préférable à l'installation d'une version 2009
(de Noel avec kde4.1) qui nécessite des mises a jour et des
rectifications de configuration pour être vraiment agréable. ( Je sais
faire maintenant, mais il me faut une petite heure. )

cordialement

--
Christian Fischer
2A Hameau du coteau 25770 Franois