[Sequanux-ml] install carte port parallele

Emile Carry emile.carry at sequanux.org
Dim 6 Déc 20:58:55 CET 2009

Fred D. a écrit :
> Salut à vous.
Salut à toi

> j'ai petit souci avec le pc d'un pote... PC neuf sous ubuntu sans port
> parallele... evidement, nous avons besoin de port parallele... nous avons
> acheté une carte sur le net (je n'ai plus la ref en tete...) elle est en pci
> express x2
>
> apres install dans la tour, un petit lspci, et là, cool, elle et listée..
> mais impossible de balancer le moindre truc sur une imprimante....  en gros,
> aucun driver de lancer.. et pour ceci, google, pour une fois n'est pas mon
> ami...

Mmmh, faaudrait commencer par nous donner la sortie de lspci pour qu'on
sache de quel modèle il s'agit

Sinon en général, il faut utiliser le module "ppdev"
# modprobe ppdev

il faut aussi que l'utilisateur fasse partie du groupe "lp"
# adduser freddy lp

> y aurait-il une âme charitable qui sache faire fonctionner ce genre de
> truc... (et le comble, c'est que la carte est vendue avec une explication
> pour install sous linux... mais les commandes proposées ne fonctionnent
> pas.)

Pareil, donne nous les commandes, on pourra t'aider plus facilement

Bonne soirée