[Sequanux-ml] RESOLU My_second_bash_-_for_-_

Jean-Michel GISBERT jeanmichel.gisbert at gmail.com
Jeu 10 Déc 22:42:23 CET 2009

Greg a écrit :

> Petite version corrigée, le `ls *.jpg` ne servant à rien a priori :
> for i in *.jpg; do
>   convert "$i" -resize 75% "${i%jpg}pdf"
> done

puisque le "ls" n'est obligatoire je me suis empressé de tester pour mon
deuxième Batch et "Bingo" ci-joint le ConcatPDF (du même nom qu'un
utilitaire écrit en .NET Framework et Visual J##, par un japonais sous
Windows)

Merci à MM Michel HECK, Greg et Emile CARRY.

Pour me faciliter l'utilisation de ces "bash", Je les ai ajouté dans le
"~\Modèles" ainsi je peux les créer puis les éxécuter dans le dossier
qui m'intéresse.

Je vais le réviser (tout seul) rapidement en cherchant du coté de la
variable "$PWD" pour remplacer le nom de fichier out.pdf par le nom du
dossier parent.

Je me permettrais d'envoyer ma solution à ceux que cela peut intéresser

> Est-ce que "-sOutputFile=./out.pdf ./in*.pdf" ne suffit pas ?

le test "-sOutputFile=./out.pdf ./*.pdf" foire chez moi. Le préfixe "in"
n'était que pour l'un exemple. Je cherche à concaténer tous les PDF se
trouvant dans un dossier en suivant l'ordre croissant de nom.

Pour exemple : je scanne toutes mes feuilles de salaires (depuis 1995)
en JPEG et je les passe en PDF. Ensuite je les concatène par société/an
ou par mission (intérim).
C'est vrai que XSane sait créer directement un fichier PDF mais cela
n'était pas mon cas en 1999/2000 (les feuilles de salaires écrites sur
papier à encre chimique ont tendance à s'effacer avec le temps).

> Sinon, et si tu tiens très très fort à une boucle, essaye ça :
> -sOutputFile=./out.pdf $(for i in ./in*.pdf; do echo -n "$i "; done)

Je n'y tiens pas tant que cela. Ce sont 20 ans de réflexes de scripts
sous DOS qui me guide instantanément sur ce point de chute.

Pour l'usage de Ghostscript, je m'y suis habitué. je l'utilise sous
Ubuntu mais aussi dans le cadre de mon travail : en l'interconnectant à
AutoCAD (produit propriétaire de la société AutoDESK) à l'aide de son
langage de programmation AutoLISP/VisuaLISP.