[Sequanux-ml] Fwd: probleme de droits sur debian lenny

Daniel Gonçalves yoshi.comptes at free.fr
Sam 7 Fév 22:57:41 CET 2009

Le Friday 06 February 2009 13:22:42 xavier dreux, vous avez écrit :
> bonjour a tous
Bonjour tout seul.

> , j'ai un souci de droits sur un disk fat32 , je ne peux
> plus y ecrire en temps qu'utilisateur....
> root at pipo.org#chmod -R 777 mondiskproblematique/* > repond normalement ,
> chaque ficher est correctement traiter , mais ça ne change rien pour mon
> utilisateur...
En fait ce n'est pas une question de droit sur le fichier mais une option de
montage que tu dois ajouter :
tout d'abord tu dois connaître ton uid (ou gid tout dépend de ce que tu veux
faire) pour cela tape la commande id dans un terminal (généralement 1000 pour
le premier user créé).
Ensuite si tu montes ton disque en ligne de commande, tu dois ajouter
l'option :
# mount -o
uid=ton_uid,codepage=850 /dev/ton_disque_ta_partition /ton_point_de_montage
Si tu veux le monter via ton fstab, tu dois éditer la colonne options:
defaults,uid=ton_uid,codepage=850
Enfin si tu as des problèmes d'affichages des accents,il faut que tu rajoute
l'option iocharset=iso8859-15 (iocharset=iso8859-1 s'il te prend encore la
tête)

> Si quelqu'un a une solution , je prend
Normalement avec ça, ça devrait aller

@ bientot :)

--
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"