[Sequanux-ml] mise en place d'une connexion a distance

Émile CARRY milou at sequanux.org
Sam 21 Fév 18:53:36 CET 2009

info at cartmeleon.com a écrit :
> Merci

> Mais là pour moi déjà abstrait. Comment je dois faire pour ça ?

je vais essayé de rendre ça plus concret.
Lorsque tu vas essayé de te connecter à ton réseau depuis ton portable
en ssh, tu vas en fait essayer de te connecter à l'adresse IP de ta
freebox sur le port 22 (c'est pour le protocole ssh, par exemple pour le
http c'est le port 80).

Or c'est pas sur ta freebox que tu veux te connecter mais sur le pc à
l'intérieur du réseau. Pour cela il faut configurer ta freebox pour que
tout ce qu'elle reçoit sur son port 22 soit redirigé dans un premier
temps vers ton routeur.
Pour cela, tu vas sur le site de free, dans ton compte et tu vas dans
l'onglet "internet/configurer le routeur de ma freebox" et là tu as une
section "ip dmz" tu y indique l'adresse de ton routeur

> Et là c'est aussi flou que l'expliquation précédente.

Là tu fais pareil mais dans la config de ton routeur pour rediriger ce
qui arrive sur le port 22 vers l'ip de ton pc