[Sequanux-ml] Demande d'aide pour récupérer des fichiers...

EM e.marc at wanadoo.fr
Mer 7 Jan 19:55:24 CET 2009

Le lundi 5 janvier 2009, à 09:19, EM a écrit :

> [humour]
> Quelle performance! 150% de rendement.
> Ces logiciels vallent vraiment le coup alors :-)
> [/humour]

> Merci pour l'info

d'après ce que dit Thiebault, ce sont bien 150% de données récupérées. Je
demeure sceptique, sachant que ces mémoires sont des mémoires logiques
qui "n'ont pas de profondeur ou de couches inférieures".
------------
Non non, j'ai vraiment récupéré 3G sur une 2G c'est ça qui est
incroyable.

Après plusieurs formatages une bonne partie des données sont
disponibles.

En fait pour effacer des donnée complètement il faut théoriquement
écrire 8 fois sur le même secteur.

Dans le cas de Photorec il récupère les couches inférieures formatées.
Il n'y a plus d'histoire de système de fichier et on perd le nom des
fichiers, on se retrouve avec des 56GFGFG.jpg
mais au moins on récupère les fichiers et même ceux que l'on avais
effacé il y a longtemps.

Donc un conseil si vous donnez un disque, une clef ou une CFcard avec
des données sensibles effacées prenez des précautions avant ....
Je sais pas si un formatage bas niveau suffit.

Bien cordialement,

Thiébaut HILLENWECK