[Sequanux-ml] Re : Pub Hello I'm Linux

frederic.diaz at ac-besancon.fr frederic.diaz at ac-besancon.fr
Sam 31 Jan 20:31:43 CET 2009

Bonjour
Effectivement, ce serait une excellente idée pour deux raisons.

La première est que dans l'esprit de ces vidéos, PC = Windows et rien d'autre.

La deuxième est que dans le champ des systèmes d'exploitation propriétaires,
l'affrontement est respectueux de règles qui garantissent la survie du champ
lui même.

En d'autres termes, Windows et MacOsX sont concurrents, mais
linux n'est pas leur concurrent, il est leur ennemi commun car il remet en
question les fondements mêmes des règles du jeu sur lesquelles ces O.S.
s'affrontent. Une seule réponse pour eux : taire linux.

Il serait intéressant de mener une réelle analyse sociologique de la rupture
qu'introduit linux, aux niveaux économique, juridique, et perceptif de l'autonomie
des personnes en même temps que la  liberté de leur O.S..

Donc bon courage !
cordialement
fred juan diaz