[Sequanux-ml] [RESOLU] Ordinateur Linux en LXDE

Jean-Michel GISBERT jeanmichel.gisbert at gmail.com
Lun 6 Juil 17:36:27 CEST 2009

Merci à Daniel pour avoir conseillé d'utiliser le gestionnaire LXDE avec
Debian sur ce Pentium II 300Mhz c'est surprennt et très fluide.

Je joins la solution de l'installation de Philippe CUNY pour archivage,
pour que d'autre en bénéficie.

Jean-Michel GISBERT a écrit :
> [...]
ton deuxième disque est en "FAT16 illisible". Normalement tout système
lit le FAT16 (format des clés USB actuellement). J'ai quand réussi à
récupérer avec un Windows.

J'ai été obligé d'installé audacity car avec les paquets "alsa" et
"alsa-utils" seul je n'avais toujours pas de son. En rajoutant audacity,
bingo je l'ai eu.

Pour le LXDE je n'ai pas encore trouver comment mettre des icones sur le
Bureau. Je m'y mets avec un "Sun xVM VirtualBox" pour faire les tests.

Finalement ton disque a un problème. Je n'ai même pas réussi à le lire
avec Ubuntu 9.10 (problème de partition). Je n'ai pu le lire qu'avec mon
Poste d'intervention sous Windows XP.
La FAT16 de ce disque est reconnue que par Windows apparemment
(pourquoi? je ne sais pas)

Pourtant le paquet dosfstools était bien installé sur ta Debian (apt-get
install dosfstools)
Autrement avec Windows j'ai récupéré tes fichiers et je les ai gravé sur
un CD.
Ton disque n'étant pas démontable, j'ai dû jouer des doigts pour réussir
à utiliser le disque en mode USB sur mon portable.
Perso je te conseilles de le reformater pour pouvoir le monter sous
Debian. (si tu veux continuer à utiliser ce disque).

Ton PC est désormais dispo chez moi avec toutes tes applis et tout le
matériel que tu m'a apporté avec en prime le CD du contenu de ton
deuxième disque.

Jean Michel GISBERT
CEREDE