[Sequanux-ml] linux (.deb) / PPC G4

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Jeu 5 Mar 13:57:00 CET 2009

Bonjour.

Avant d'installer un linux sur un iMac G4 PPC 800Mhz je voudrais avoir
quelques précisions de compatibilité :

Le propriétaire de l'ordi (un peu retissant, mais lassé de son mac osX
trop peu compatible avec le reste du monde et les mises à jours...)
utilise des applications FileMaker, macWorks, pourra-t-il continuer
d'utiliser cest documents créé avec ces logiciels ou pas du tout ?

Il voudrait aussi pouvoir utiliser des vieux CDROM qui utilisent une
vieille version de QuickTime, mais je n'ai pas réussi l'installation de
QuickTime4linux sur le miens pour vérifier la compatibilité ...

J'ai lu que debian fonctionnai très bien sur un système PPC (je préfère
rester sous un système utilisant des .deb) existe-t-il un live cd pour
vérifier la compatibilité des périphéries

Merci d'avance pour les réponses.

Xavier