[Sequanux-ml] [Sequanux-belfort] Recyclage d'ordinateur pour les personnes à faible revenus.

Naha xiloynaha.l at gmail.com
Mer 11 Mar 15:08:25 CET 2009

Le 11 mars 2009 14:06, rta.linux <rta.linux at laposte.net> a écrit :
> 1/ Envie perçoit un financement externe pour détruire une machine. Pourquoi
> accepterait-il de diminuer leur chiffe d'affaire ?

Ah, j'avais cru comprendre que c'était une association. Ceci dit ils
pourraient déclarer une machine détruite et nous la donner au lieu de
vraiment la détruire, mais je doute qu'ils en aient le droit.

> 2/ Nous devons prendre en cause le cadre légal d'une compta d'entreprise et
> ou d'administration.
> Un "bien" immobilisé (le cas des ordi.) est mis, de point de vue comptable,
> en "hors valeur" puis détruit ( cela  génére un coût). Ces biens ne peuvent
> pas être revendu ou même cédé gratuitement (don).

Je sais ça, j'ai déjà été confronté au problème, et je trouve ça
vraiment ridicule (« dans quel monde vit-on ? » et toutes ces sortes
de choses !).

> /Vous pouvez acheter un ordi ancien pour l'€ symbolique . dans ce cas, du
> point de vue comptable,il n'y a pas de mise hors valeur mais vente. Vous
> avez l'obligation de payer pour rendre effectif le transfert de propriété.

L'euro symbolique ne pose pas de problème à Sequanux je pense. Mais y
a-t-il des entreprises qui pratiquent (encore ?) ce genre de vente ?

> / Vous pouvez aussi détourner ( voler) les machines et/ou les composants
> dans la benne. Je propose des ateliers Ben-linux entre 1 et 5 heures de
> matin.

Le tout c'est d'avoir les adresses des bennes, ce qui n'est pas
forcément évident. Et des véhicules…

> IL y a donc un marge de manoeuvre chez le particulier après la tentative
> Ebay et avant La benne à ordure. Donc proposer une alternative Sequanux ou
> la CAB ?

Et négocier avec la CAB, ce n'est pas possible non plus ?

   M.

--