[Sequanux-ml] technique wifi ubuntu/freeHD

rta.linux rta.linux at laposte.net
Lun 30 Mar 16:37:15 CEST 2009

bonjour,
Principalement destiné aux personnes disposant d'une connexion wifi
depuis Ubuntu via freeboxHD.

Sur Ubuntu 8.1 + portable avec carte pcmcia wireless Hercules . Cette
carte est reconnue et fonctionne avec un connexion "open" via le service
Fon_Hubscher gracieusement mis à disposition par Rémy pour l'atelier
Linux du vendredi soir à Belfort ( merci).
ma connexion ethernet filaire fonctionne.
mais impossible de faire fonctionner le wifi de la Freebox HD !!!???
1/ sur le modem/routeur free HD le mode wifi est bien actif.
2/ J'ai générer un clef  de cryptage WPA (tkip+Aes).  canal 13  ( je
vais tenter d'autres canaux)

Sur ubuntu Via "Connexion réseau"
j'ai //
nom de la connexion / rtawifi1
 connecter automatiquement
paramétre du system /  non coché
SSID / rta
Mode / Infrastructure
BSSID  / rien
Adresse Mac /rien
MTU  / automatique

SECURITE sans fil
Sécurité / wpa et Wpa 2 personnel

Pramètres IP4
Manuel
adresse 192.168.0.4
masque 255.255.255.0
passerelle / 0.0.0.0   ( impossible d'enregistrer l'IP du routeur
192.168.0.254
DNS  212.27.54.252
domaine /  free.fr

J'ai une interrogation (une de plus) dans Périphériques-Outil réseau  /
Interface sans fil (Wlan0)
j'ai
Protocle IPV6
Adresse IP  fe80::208:d3ff:fe26:4601 ( je suppose qu'il s'agit de
l'adresse Mac ?)
Masque de réseau / 64
diffusion / rien
Portée / Link

Je m'interroge sur cet IPV6  sauf si bien entendu le protocole IPV6
assure une compatilité ascendante de IPV4<>IPV6

Voilà  ... je patauge , je rame, je pédale, ...

salutations  et merci pour vos géniales réponses, si si  ..;)   par
exemple une copie d'une config qui fonctionne.