[Sequanux-ml] Fwd: transfers de fichiers

mike verstaevel mike.verstaevel at gmail.com
Mer 6 Mai 17:23:10 CEST 2009

Bonjour,

Ext4 a des performances accrues par rapport à ext3 :
http://www.pcinpact.com/actu/news/48387-ext4-linux-ubuntu-performances.htm
Surtout pour le fsck (tous les 30 démarrages environ) qui est bien
plus rapide. (testé sur ubuntu 9.04 64 bits)

____________________________________________________________________________________________

Passage d'une partition ext3 en ext4 :

Je me suis loupé dans le choix du système de fichier de ma partition
home. Que cela ne tienne, on peut le changer à chaud :-) : Après une
reconnexion en mode rescue

# umount /home
# tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/sdb1
# fsck -pf /dev/sdb1

Puis modifier la ligne correspondante dans le fichier /etc/fstab.

UUID=6ea3aadf-4333-4f10-8c85-e8e4c601352b /home           ext4
relatime        0       2

Source : planet ubuntu
A+

A+