[Sequanux-ml] Essai avec Courant porteur

Jean-Michel GISBERT jeanmichel.gisbert at gmail.com
Sam 9 Mai 14:40:59 CEST 2009

Pour information je tiens compte du récent achat que je viens
d'effectuer et qui fonctionne

Je viens de recevoir et de tester un jeu de connecteur pour courant porteur.

Le logiciel de configuration de ces boitiers est uniquement pour
Windows. L'exploitation fonctionne sur Ubuntu, Mandriva et même ma télé
sur Linux-console.

Sa marque est TrendNet modèle TPL-202E 85 Mbps son prix (pour le lot de
2 pièces) est de 59.90€ TTC (port de 5.90) sur pearl.fr. Je n'ai pas
trouvé moins cher. La limite du réseau est à 16 CPL maxi.

Le seul inconvénient est que l'utilitaire de configuration ne fonctionne
pas sous wine. Professionnellement je peux me permettre de garder un
windows pour exécuter ce genre de tâche (qui est assez simple : un code
à 24 digits à saisir)
Le passage à l'outil de configuration sert à du genre "flasher le bios"
du boitier.

Jean Michel
CEREDE