[Sequanux-ml] wifi

Thomas PARIS mercen at mercen.org
Mar 19 Mai 08:09:18 CEST 2009

Le dim 17 mai à 11:30 (+0200), Michel Boutanquoi a écrit :
> La 9.04 d'Ubuntu est installée mais je ne parviens pas à avoir une
> connexion wifi chez moi avec une livebox. (avec la 8.10, il n'y avait
> aucun problème).

Comme moi c'est avec la 8.10 que j'ai eu des problèmes, j'imagine que
c'est un problème différent, mais dans mon cas, il fallait changer de
driver. J'étais en ath et il fallait que je passe à ath5k.

J'insiste bien sur le fait qu'il serait normal que ce soit un autre
problème vu que dans mon cas, le problème s'est manifesté lors du
passage à la 8.10. Mais bon, on ne sait jamais, l'info peut être utile.

Quant au modus operandi, de mémoire, pour le faire en mode graphique il
faut aller dans le gestionnaire de pilotes, désactiver le pilote ath,
activer le pilote ath5k et redémarrer. Il y a peut-être d'autres étapes,
je ne sais plus.  Et je n'ai pas d'ubuntu sous les yeux pour me
rafraîchir la mémoire.

En console, il faut jouer avec rmmod, modprobe et un ou deux fichiers de
config.

N.B.: Les étapes exactes peuvent dépendre de la configuration actuelle
(qui elle-même peut dépendre de pas mal de choses et notamment de la
version d'ubuntu utilisée lors de la première install).

HTH
Thomas "mercen" PARIS
Email / Google Talk / Jabber: mercen at mercen.org
http://mercen.org