[Sequanux-ml] Grub et Gag

Daniel Gonçalves yoshi.comptes at free.fr
Lun 16 Nov 23:39:50 CET 2009

Le lundi 16 novembre 2009 21:58:52, vous avez écrit :
> Ok, merci pour l'info du format, je m'en souviendrai.
> Dans le même genre, quand je réponds à ta réponse, je réponds uniquement
> à l'expéditeur ou à la liste ?
>
> Oui, je n'ai pas accès à la partition Linux, or je voudrais un dual boot
> statique, simple, et graphique, un peu comme GAG !
>
> A part ça, en live cd,
> la 1ère commande     fdisk -l /dev/sda         donne:
> impossible d'ouvrir /dev/sda
>
> la 2ème commande: cat /etc/fstab        donne
> aufs / aufs rw 0 0
> tmpfs /tmp tmpfs nosuid,nodev 0 0
> /dev/sda6 swap swap defaults 0 0

> [...]

Par défaut, la réponse se fait à l'expéditeur, pas à la liste (on ne va pas
relancer le débat…c'est comme ça et il faut faire attention quand on répond)

Sinon pour ton problème, j'ai envie de dire que c'est mal barré mais on va
vérifier ça, avec un live-cd, peux-tu faire un "grub-install
/dev/sda_la_partition_de_boot" et un "cat /proc/partition"

Peux-tu préciser quel partionnement tu as fait à l'install, j'ai pas bien
compris.
Ton erreur sur le fdisk -l , il ne te dirait pas qqch du genre "could not seek
/dev/sda"???

Pourquoi t'embêter avec Gag alors que Grub fait très bien son boulot?
Pourquoi tu dis qu'il est normal de ne pas avoir Grub au démarrage? Tu ne l'a
pas installé?