[Sequanux-ml] Sequanux et les entreprises

Nico nicolas.poulain at ouvaton.org
Jeu 1 Oct 09:39:27 CEST 2009

Bonjour à tous

Petit grain de sel dans le débat Entreprises.

AMA faut rester accrochés aux buts : *aide utilisateurs de LL*.
Je connais des gens qui seraient volontiers prêts à payer pour avoir une
installation propre + config du matos sans prise de tête : pour ces gens
(certes rares) qui désirent un suivi (et de fait une presta), il vaut
mieux avoir un pro sous la main. Un LUG doit être en mesure de filer une
liste de gens qui se revendiquent fournir du LL.
Donc coté particulier, il y a quand même un intérêt à ce qu'il y ait des
échanges d'informations sequanux<->entreprises (je sais pas si SS2L ça
existe dans le bottin, si ça existe le débat est réglé :\ )

Deuxième point, côté entreprise : il y a un réel intérêt à créer un
noyau/un réseau, ou de faire exister un groupe d'entreprises régionales
au niveau du libre.
ça peut se traduire simplement pour un départ par une liste de
discussion et une liste d'annonce pour les membres pro.
- La liste de discussion qui peut être l'expression d'une
complémentarité sur des projets professionnels (dans l'esprit
Librentreprises en plus light)
- La liste *annonce* qui permet à un collège, un lycée, une mairie, une
boîte/PME (sensibles aux LL) de lancer une consultation en étant sûr de
taper direct dans plusieurs boîtes qui répondront avec une dominante LL.
Pour des gens qui y connaissent nibe et qui y sont sensibles, ça peut
être un réel plus. Une liste de ce genre peut répondre à ce que j'ai dit
pour les particuliers ci-dessus d'ailleurs.

J'aurais apprécié ces outils s'ils avaient existé...

a+
Nico