[Sequanux-ml] (sans objet)

simon simon at sequanux.org
Jeu 1 Oct 09:47:07 CEST 2009

Bonjour Xavier,

On Thu, Oct 01, 2009 at 05:17:28AM +0100, xavier dreux wrote:
> Bonsoir , j'ai  un petit soucis avec l'horloge , de mon portable . je
> ne trouve pas comment la reregler dans le bios. je crois que "hwclock
> --set ****** " devrait le faire mais apparament ça ne change rien ; ou
> alors j'ai rien copmpris et je veux bien un peut d'aide
> salutat° libresckes

Pour sauver ton heure système dans la RTC, tu dois exécuter la
commande "hwclock -w" avec les permissions root.
Tu peux y ajouter les options --localtime ou --utc suivant que tu
veuilles sauver l'heure locale ou utc. Le principale est d'être
consistant entre les différentes utilisation de hwclock (au démarrage
et à l'extinction du système).

Les RTC sont souvent alimentées par une pile ou un condensateur. Il
arrive parfois que la pile soit déchargée...

Sur une distribution Linux moderne, le temps est bien intégré par
défaut (hwclock, openntpd, timezone). Du coup je mise sur la panne de
pile :)

Simon