[Sequanux-ml] install d'une carte Olitec

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Lun 19 Oct 09:04:32 CEST 2009

philippe a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai installé une carte pccard Olitec 802.11g pcmcia.
> Malheureusement mon système  Ubuntu 9.04  ne la voit pas (elle
> fonctionne sous Windows xp)

Est-ce que tu peux nous donner plus d'infos sur cette carte?

> Après recherche sur la doc d'Ubuntu j'ai essayé une procédure trouvée à
> http://doc.ubuntu-fr.org/pcmcia_3gplus_sfr?s[]=pccard
> mais l'insertion de la carte ne provoque pas d'affichage supplémentaire :-(

C'est le "tail -10 /var/log/messages" qui ne donne rien? Et est-ce que
tu peux nous donner la sortie de "tail -f /var/log/kern.log" stp? (tu
peux le coller là http://pastebin.com/ et nous donner l'url.

et colle-z'y aussi la sortie de "lspci" stp.

À partir de là, on pourra t'en dire plus.

> Merci pour vos conseils.
> Pour info, je suis débutant sous linux :-[

Mais non, tu es déjà depuis vendredi soir un dieu des .deb en ligne de
commande ;-)