[Sequanux-ml] Re : Découvrir le logiciel libre

frederic.diaz at ac-besancon.fr frederic.diaz at ac-besancon.fr
Ven 27 Aou 17:20:55 CEST 2010

Bonjour les Sequanux

Excellente idée que d'organiser cette manifestation !

Si cela s'avère possible, l'équipe d'EducOOo est vivement intéressée pour y participer.

Si cela vous intéresse, nous avons du nouveau à montrer, notamment OOo4Kids en version 1.0
(version allégée et rapide d'OpenOfice.org avec des choix ergonomiques différents, adaptés aux enseignants du primaire et de 6ème 5ème, et de nombreuses fonctionnalités non encore incluses dans le code source d'OOo ... surprises  : - )

Nous devrions également être en mesure de présenter OOoLight conçue selon la même philosophie et s'adressant à des adultes.

Pour Info, OOo4Kids  a atteint une taille suffisamment petite pour pouvoir être portée sous XO et toutoulinux en a d'ores et déjà finalisé le package. OOo4Kids tourne aussi sur Slax et évidemment sur les windows.

Cela pourrait peut-être intéresser des utilisateurs de base qui n'utilisent ni le Java, ni des bases de données, ni le basic Objet d'OOo.

S'il faut être présent plus tôt pour donner un coup de main à la mise en place, faites le moi savoir.
De même, si vous souhaitez que nous vous fassions des propositions de format d'intervention qui soient compatibles avec vos contraintes, nous sommes à votre disposition.

Cordialement à tous

Fred Juan Diaz
(www.educoo.org)