[Sequanux-ml] Présence à l'Assemblée Générale de Samedi

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Jeu 16 Déc 19:49:18 CET 2010

Bonjour à tous,

emile.carry at sequanux.org wrote:
> Je vous rappelle qu'aura lieu l'Assemblée Générale de Sequanux samedi
> après-midi à 16h30 à la Cyberbase de Battant à Besançon. Les personnes à
> jour de cotisations qui ne pourront se déplacer mais qui souhaitent
> prendre part aux votes peuvent donner procuration à quelqu'un de présent
> samedi.

Désolé de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt. En fait, Icedove
(aka Thunderbird) m'a fait une petite blague puisqu'il a « oublié » le
mot de passe de ma boîte Sequanux qui était enregistré dedans depuis au
moins... très longtemps, et qui n'était plus enregistré dans ma tête
depuis à peu près autant de temps.

Comme c'est arrivé à un moment où l'activité sur la liste semblait
relativement calme, j'ai un peu laissé traîné, puis beaucoup...
Et c'est après m'être décidé à trouver une vieille sauvegarde afin de
retrouver mon mot de passe et relever la boîte que j'ai découvert la
date de l'AG.

Tout ça pour expliquer mon silence, mais aussi pour annoncer ma présence
ce samedi.

Par ailleurs, j'aimerais laisser mon poste de secrétaire de
l'association à quelqu'un d'autre.

J'avais pris ce poste, à l'origine, car je souhaitais être présent à la
majorité des activités organisées par l'association, et également en
faire le compte-rendu (sur le site et autres), mais aussi les annoncer
au préalable. Des choses qui sont importantes pour le déroulement de ces
activités et pour la dynamique et la visibilité de l'association.

J'ai plus ou moins bien rempli ce rôle (parfois bien, parfois à
l'arrache ou en retard, parfois pas du tout...), et de moins en moins
bien car j'ai pris le même poste dans d'autres associations* dans
lesquelles je me suis davantage impliqué. Aujourd'hui, je ne le remplis
plus du tout.

Je souhaiterais donc qu'un nouveau secrétaire se présente et s'occupe de
faire (si possible, mieux que moi) le travail suivant :
- compte-rendu des AG.
- annonce des activités (chaque atelier à la cyber-base, participation à
des évènements, etc.).
- compte-rendu de ces mêmes activités.
Le tout, sur le site, sur la ML et dans l'Agenda du Libre.

Au final, c'est l'histoire de quelques minutes de temps en temps. Ce
n'est pas un gros travail.

Remarque : J'ai bien remarqué que certains ateliers avaient été annoncés
par d'autres, qui ont donc fait mon boulot à ma place, mais pas toujours
régulièrement. Actuellement, si je veux savoir ce qui est prévu bientôt,
je vais sur le site de l'asso et je lis que le prochain atelier aura
lieu le 5 novembre. Et concernant l'AG, j'ai le compte-rendu de celle de
l'année dernière, mais pas l'annonce de la prochaine. C'est pour cela
qu'il faut une personne qui se charge de cela, et qui le fasse
régulièrement.

Y a-t-il un ou des candidats ?

> Je vous rappelle aussi qu'à 18h nous enchaînerons pour ceux qui le
> souhaitent une petite collation à laquelle chacun pourra participer en
> apportant du sucré ou du salé (ou du liquide).

C'est noté.

> Pour la partie collation, est-ce que les gens qui sont susceptibles d'y
> participer peuvent se signaler auprès d'Olivier ou moins? Ceci pour des
> raisons d'organisation.

Moi.

* Associations en rapport avec un moyen de déplacement propre et
efficace en milieu urbain :
http://asso.velobesancon.info/
http://velocampus.velobesancon.info/

À+