[Sequanux-ml] OpenGL et consort

Jonas Orinovski ezjonas at gmail.com
Sam 9 Jan 18:01:20 CET 2010

> Que veux-tu faire exactement ?  OpenGL, c'est une API très bas niveau, et
il
> faut tout faire soi-même, car à part manipuler des primitives, on doit
tout
> réinventer.
Un jeu en 3d, quelque chose d'assez minimaliste et vraiment sommaire, pour
apprendre, je ne veux pas faire un jeu complet, juste une  petite salle avec
un personnage pas animé, mon but étant de me concentrer sur l'interaction
camera/personnage/joueur, rien de plus.
C'est mon seul but a long terme. J'ai bien un projet de jeu soit solo soit
multijoueur, mais je n'ai vraiment pas les resources ni les compétences en
modélisation 3d pour y aboutir.
Mon vrai but est l'apprentissage d'OpenGL, pour peut-être coder un moteur 3d
très modeste...
Je suis encore étudiant, et j'ai du mal a programmer avec de l'existant,
j'ai lu pas mal de critiques sur les moteurs 3d deja existants, et je suis
assez rebute par panda3d: j'aime bien faire des choses simples,
d'où l'intérêt que je porte a apprendre une api qui est très courante...