[Sequanux-ml] Navit

Clément VERMOT-DESROCHES clement.vermot at gmail.com
Lun 15 Mar 15:39:01 CET 2010

Bonjour Jean-François,

Je l'ai fait il y a quelques mois, en vu de l'utiliser avec un data logger
QStarz BT-1000X (
http://dreamofflying.wordpress.com/2010/02/22/data-logger-gps-linux-eeepc-qstarz-bt-q1000x-bt747/
).

Voici la procédure que j'ai suivit :

   - Récupérer la dernière version sur le SVN NavIt : svn co
   https://navit.svn.sourceforge.net/svnroot/navit/trunk/navit
   - Installer les dépendances, pour Ubuntu : sudo apt-get install
   build-essential pkg-config automake libglib2.0-dev libtiff4-dev libtool
   libxmu-dev libfribidi-dev gettext zlib1g-dev cvs gpsd gpsd-clients
   libgps-dev libdbus-glib-1-dev libgtk2.0-dev freeglut3-dev glutg3-dev
   libcegui-mk2-dev libdevil-dev libglc-dev libpcre3-dev libmng-dev
   libfreeimage-dev (belle liste hein !)
   - Se rendre dans le répertoire où NavIt à été récupéré et le compiler
   : ./autogen.sh && ./configure && make
   - Ensuite, il faut configurer NavIt (voir ici :
   http://wiki.navit-project.org/index.php/Configuring_Navit).
   - Il faut te procurer des Maps. Tu peux en acheter, ou utiliser celles
   proposées par OpenStreetMap. Des version binaires pour NavIt de données
   issues d'OSM sont proposées ici :
   http://wiki.navit-project.org/index.php/OpenStreetMaps#Pre-processed_OSM_Navit_Maps
   - J'en suis la, il faut que j'arrive à faire fonctionner NavIt
   correctement avec avec le récepteur.

Globalement, le Wiki est pas mal foutus et contient toutes les infos
nécessaires pour mettre en route NavIt, même si parfois trouvé la bonne info
dessus n'est pas évident, je te conseil de le parcourir.

En espérant que ça t'aidera un peu.

Clément