[Sequanux-ml] Carte ouvertes ADSL : Tr [CLX] clx.anet.fr

Jean-François Gaffard jean-francois.gaffard at laposte.net
Lun 17 Jan 13:49:27 CET 2011

Mais c'est intéressant
Cela fait partie des applications permettant aux services de publier des
cartes thématiques.
La consultation est intéressante mais cela n'a rien a voir avec des
cartes ouvertes sur lesquelles les internautes peuvent intervenir ou sur
des cartes libres.
Depuis le premier janvier, les bases de données fondamentales de l'IGN
constituant le référentiel à grande échelle RGE sont gratuites pour les
collectivités publiquesdans le cadre de leur mission de service public.

D'autre part un site internet sans but lucratif (ni retour direct ni
retour indirect) peut obtenir une licence gratuite pour faire afficher
les couches de base du geoportail

Il y a donc une certaine ouverture qui va dans le sens de la
réutilisation libre des données géographiques, mais qui ne justifient
pas qu'on abandonne l'effort autour d'OpenStreetMap.

Je vais quand même bookmarquer ce lien
http://www.museum-gray.org/wikitest/index.php/Annuaire_divers
jeff