[Sequanux-ml] Bonjour à toutes et tous!

fdgnux at free.fr fdgnux at free.fr
Lun 17 Jan 15:56:34 CET 2011

Bonjour d'un nouveau,

Je me présente : Vincent de Dole, j'ai testé la première fois Gnu-Linux en 1997
avec une Red-Hat (de mémoire sous XFCE) installé sur mon vieux Pentium 133 MHz
par un ancien (très jeune) copain (Fabien Penso, le fondateur de linuxfr.org)
mais étant seul dans mon coin (fabien n'étant pas toujours disponible et les
livres sur le sujet encore principalement en anglais à l'époque!), je suis
vite revenu à mon windows 98se (tout en faisant la promo autour de moi de
Gnu-Linux! hihihi). C'est seulement fin 2003, que j'ai vraiment
basculé dans le monde logiciel libre (merci à Knoppix3.2-MiB!). Depuis 2003,
j'ai testé moults distros, de très petites tenant sur une disquette à de très
grosses sur DVD.. Pour me fixé depuis 2008 sur les différentes versions de
Ubuntu (K/G/X).

A côté de cela étant passionné aussi de radiocommunication, j'ai fait en 2010
une petite distro basé sur Ubuntu du nom de FDGnuX (actuellement en version
bêta) à destination de copains amateurs radio fana de transmissions de données
sur 27 MHz (CB) et 446 MHz (PMR).

http://linux-live-cd.org/FDGnuX
http://france-dg.xooit.fr/t343-Distribution-FDGnuX-live-dvd-Linux-ham-radio-FDG.htm

Voilà.. vous savez tout.. ou presque :)

Je ne bosse (plus) pas sinon dans l'informatique.

Amicalement,

Vincent