[Sequanux-ml] complément à panne de DD externe

philippe Cuny phcuny at gmail.com
Ven 28 Jan 19:28:37 CET 2011

Suite à mon message précédent:
J'ai oublié de vous préciser qu'il est formaté en ntfs.

Bonjour

J'ai un problème avec mon DD externe Seagate 2,5" 300 Gio: l'accés est
possible en usb, je peux ouvrir les docs mais je ne peux pas copier et
donc sauvegarder les données se trouvant sur ce disque.
Au branchement du disque, icône de danger dans le tableau de bord
(ubuntu 10.04) <<une panne du DD est imminente>>
Quand je boote sur un live disk et que je lance la vérificaton du
systéme de fichiers à partir de l'utilitaire disque, le diagnostic est
<< système de fichiers propre ! >>

Quel outil et méthode me conseillez-vous pour que je puisse récupérer
mes données ?

Merci
Philippe