[Sequanux-ml] [Sequanux-belfort] Atelier vendredi ?

Naha xiloynaha.l at gmail.com
Jeu 28 Juin 11:22:09 CEST 2012

Le mercredi 27 juin 2012 21:13:00, julien nn a écrit :
> Normalement je devrais venir. Est-ce que ubuntu server 10.04.3
> conviendrait?

Non, ce sera trop gourmand pour sa machine je pense (il n'a que 32 Mio de
RAM). Pour Antoine je verrais bien OpenBSD, vu qu'il a l'air motivé pour
apprendre « the hard way » en lisant les pages de manuel et tout, ça me semble
tout indiqué. Dans la FAQ d'OpenBSD ils conseillent 64 Mio de RAM, mais disent
que ça tourne avec moins. Antoine, je te filerai une barrette de mémoire un
peu plus tard si tu es là cet été.

> De mon coté j'ai bien avancé dans l'autohébergement
> grâce à tes pcs. Le seveur web et ftp fonctionnent en locale. Avant de
> configurer  postfix il semblerait que je doive configurer le DNS. Pour
> l'instant je suis en train de sécuriser le tout avant le grand saut.
> Connais-tu des tutos sur picviz nessus ou nikto? il semblerait que
> j'ai des problèmes de config de même pout ssh -,-.

Moi non, mais je mets la liste générale en copie, des fois que quelqu'un en
connaisse (je ne sais pas si Julien est abonné à sequanux-ml, donc gardez-le
en CC si vous répondez).

À plus,
  Matteo

--