[Sequanux-ml] Quel hébergeur pour un site communal ?

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Sam 5 Mai 09:23:17 CEST 2012

Le 04/05/2012 16:15, lamium at laposte.net a écrit :
> Salut bien,

Salut

> J'aimerai avoir vos avis afin de trouver un hébergeur pour le site de ma
> commune. Une offre est proposée par mailXchange, mais pour ce que je
> comprend, leur truc c'est plutôt...les mails justement !?
> Bon pas que, j'ai aussi trouvé ça
> <http://commander.1and1.fr/Hosting?__lf=Static&linkOrigin=&linkId=ct.nav.hosting.classic>

Tu as aussi OVH pour ce genre d'offre

> Alors questions ; comment choisit-on une offre plutôt qu'une autre, un
> hébergeur plutôt qu'un autre ?

Il n'y a pas de recette miracle, ça dépend de ce qu'est censé faire ton
site ouèbe, qui le réalise et de ton budget...

> Ah oui, Port-Lesney n'est pas la Capitale, on n'a pas les mêmes moyens,
> hein !
> En tout cas, merci d'avance de vos conseils.

Port-Lesney, c'est bien dans le Jura? Je te conseille alors de te
rapprocher du SIDEC du Jura qui déploie des sites internet pour les
communes, c'est une de ses missions :

> http://www.sidec-jura.fr/sidec/missions-du-sidec/informatique-et-tic/assistance-a-la-creation-de-site-internet

ils peuvent aussi apporter un soutien pour l'informatique de la mairie
(sauvegarde, maintenance, choix des achats)...

Voici un exemple :
http://labarre39.fr/labarre/

Au passage, ils utilisent joomla [1] et sont hébergés chez ovh...

Bon courage, et tiens-nous au courant!

mil

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Joomla