[Sequanux-ml] Lot Sequanux-ml, Vol 769, Parution 1

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Sam 5 Mai 09:34:50 CEST 2012

Le 04/05/2012 15:23, g r a écrit :
> bonjour,

> je voudrais savoir si il y a un atelier sequanux ce soir,j'aurai  à
> installer la derniere version ubuntu lts sur mon portable acer 5736z.

Tu auras deviné qu'il n'y avait pas atelier hier, c'est les vacances
scolaires, bref exceptionnellement on décale les permanences pour ce
mois, ce sera dont les 2e et 4e vendredi du mois de mai...

Pour en revenir à ta demande, nous ne t'installerons pas la dernière
ubuntu... C'est toi qui l'installera (nous pouvons fournir le cd
d'install) à une de nos permanences et nous serons avec toi pour te
guider en cas de pb, ou si tu veux des précisions sur telle ou telle
séquence de l'installation... C'est tout l'intérêt des logiciels libres,
de pouvoir faire les choses soi-même et de comprendre ce qu'on fait...

Pour préparer ceci, je te propose de nous rappeler les informations
suivantes :
- installation ou mis à jour d'une ubuntu existante?
- 32 ou 64 bits?
- Windows 7 encore présent? À conserver ou à virer?
- ubuntu, kubuntu, xubuntu ou lubuntu?

Bien entendu, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données, de
noter la cartographie des partitions et ne pas oublier ton alim externe
le jour de l'install!

À vendredi prochain?

bon courage