[Sequanux-ml] Quel hébergeur pour un site communal ?

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Sam 5 Mai 12:21:59 CEST 2012

Le 05/05/2012 09:49, Julien Escario a écrit :

> La pluaprt des offres en mutualisé se valent.
> A défaut de spécificité technique, peut être que choisir un hébergeur
> 'local' (jurassien, franc comtois ?) serait un vrai critère ?
>
> Par exemple sur Dole : https://www.franceserv.fr/

Tout à fait, il y a aussi www.azylog.net dans le Jura ;-)

En fait, j'ai l'impression (Anicet, corrige moi si je me trompe) qu'il
recherche une solution globale (nom de domaine, hébergement, création du
site, maintenance et évolution du site).

C'est pour ça que j'ai parlé du Sidec qui est là pour épauler les
communes...

Mais c'est vrai que des hébergeurs locaux ou coopératif (lautre ou
ouvaton) serait certainement des choix à associer aux propositions du
Sidec...

Bonne journée