[Sequanux-ml] installation ubuntu lts sur un pc portable acer aspire 5736Z

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Ven 18 Mai 15:04:11 CEST 2012

Le 16/05/2012 11:24, g r a écrit :
> bonjour à emile et à l'équipe sequanux,

bonjour,

> je cherche à etre aider pour installer ubuntu LTS sur un pc portable
>  acer aspire 5736Z intel pentium T4500, ou le seul os present est
> ubuntu 11.04(pas de windows)
>
> pour les informations demandées :
>
> c'est bien une installation , je sauvegarderai au préalable mes
> données.(mon home)

Certes, mais tu veux avoir les deux versions ensemble installées ou
mettre à jour la 11.04 déjà installée?

> nombres de bits du processeur : la commande uname -a donne :

un "cat /proc/cpuinfo" serait plus utile.

> mais je ne sais pas si c'est du 32 ou du 64 bits en tout cas la
> version 32 bits ne fonctionne pas j'ai un écran tout noir à
> l'installation et pour le 64 bits disponible sur le site
> http://www.ubuntu-fr.org/telechargement c'est seulement pour les cpu
>  amd, je ne comprends pas.

ce n'est pas que pour les amd, c'est le nom de l'architecture qui se
nomme "amd64" [1], mais ça marche pour les intel aussi.

> la commande dmesg donne :

[...]

la sortie de "lspci" serait plus utile.

> au vendredi 25 mai