[Sequanux-ml] Problème d'imprimante

Jean-Luc Rotschi jeanluc.rotschi at dbmail.com
Dim 7 Oct 21:46:32 CEST 2012

Le 03/10/2012 20:27, Jean-Luc Rotschi a écrit :
> Bonjour;
> un petit problème pour vous
> un gros questionnement pour moi.
> J'ai une imprimante Canon (je sais, c'est mmmalllll!)
> Elle fonctionne quand je démarre avec un dvd live mais sous mon
> système : Nada, rien. Par contre le scanner ne pose aucun problème.
> J'ai fait un apt-get purge printer-driver-cups
> idem pour tous les programmes avec cups
> et j'ai réinstallé. Même résultat
>
> Et pourtant mon système installe cette sacrée machine et la reconnaît.
> Mais l'aide pour la déboguer me dit ne  rien pouvoir pour moi.
> [...]
Inutile de chercher  la solution, c'est juste des restes d'une vieille
install de 2008 (ou 2009). Enfin depuis la 11.04 ça n'allait plus. Au
cas où quelqu'un ait un problème du même type, ma soluce:
Pour comprendre les valeurs du libéralisme et des imprimantes, il
fallait voir qu'ils se reproduisent comme des lapins.
Et écouter Olivier, aussi...
Il a fallu que j'efface le fichier .ppd et recopier celui produit par le
live quand il recherche un driver imprimante,
Mais ça ne marchait toujours pas
L'ordi se servait d'un programme obsolète appelé pstocanonij. Alors
qu'il eut dû se servir d'un machin appelé raster d'après ce guignol de PPD.
D'où effacement de pstomachinchose et au redémarrage
l'imprimante fonctionnait
Danke sehr !