[Sequanux-ml] informatique dans les écoles

mike v mike.verstaevel at gmail.com
Mar 26 Nov 09:49:49 CET 2013

Hier soir j'ai fait une rando avec une instit dans le 90 et j'ai eu le même
son de cloche que dans d'autres écoles.
D'un côté l'éducation nationale oblige à faire passer le b2i (brevet
informatique internet) aux élèves.
D'un autre il n'y a aucune formation et personne pour s'occuper de la salle
informatique, aucun moyen.
Le matériel est obsolète (souvent récupéré de la sécu ou autre), et les
instits doivent faire appel parfois aux papas d'élèves pour se dépanner...
C'est scandaleux !

Hier matin j'étais dans une école où la salle info était composée de
vielles machines XP, ça va être marrant en avril quand le support de MS
sera terminé...

Enfin dans une autre école le serveur de fichiers était un win98 car il
restait encore 5 machines utilisant ce système et ne voyant pas les réseaux
xp ou 7.

Bref, il y a de la demande mais il n'y a pas d'emplois...