[Sequanux-ml] résolution graphique

ACCORDEONS CARTMELEON info at cartmeleon.com
Ven 13 Sep 09:17:27 CEST 2013

Bonjour à tous.

J'ai fait une installation de debian 7 sur un pc portable en utilisant
la version live-gnome. Et comme par hasard, j'ai un problème de
résolution de l'affichage.
l'affichage avec la version live ne fonctionne pas, mais avec la version
live failsave, ça fonctionne. (et ça fonctionner aussi avec ubuntu qui
était installé avant.)
J'ai suivi quelques tuto pour remedier à ça, mais sans résultat. dû au
fait que le fichier xorg.conf n'existe plus dans le dossier X11. J'ai
bien tenté d'ajouter celui que j'avais dans ubuntu, mais le problème
persiste (je pense que je dois installer le pilote proprio nvidia), j'ai
essayé aussi en modifiant mon xorg.conf en remplaçant nvidia par vesa,
sans résultat non plus.

Petite précision, quelque chose apparaît à l'écran mais avec des traits
horizontaux ce qui rend la inutilisable l'ordi.

J'aimerais (dans un premier temps) pouvoir récupérer le pilote du live
failsafe pour l'installer sur la version en dur, comment récupérer ce
fichier ?

Si quelqu'un peu m'aider, je suis preneur.

Bonne journée à tous.
Xavier

--
ACCORDEONS CARTMELEON