[Sequanux-ml] résolution graphique

Simon Guinot simon.guinot at sequanux.org
Jeu 19 Sep 23:38:16 CEST 2013

On Fri, Sep 13, 2013 at 09:17:27AM +0200, ACCORDEONS CARTMELEON wrote:
> Bonjour à tous.
>
> J'ai fait une installation de debian 7 sur un pc portable en
> utilisant la version live-gnome. Et comme par hasard, j'ai un
> problème de résolution de l'affichage.
> l'affichage avec la version live ne fonctionne pas, mais avec la
> version live failsave, ça fonctionne. (et ça fonctionner aussi avec
> ubuntu qui était installé avant.)
> J'ai suivi quelques tuto pour remedier à ça, mais sans résultat. dû
> au fait que le fichier xorg.conf n'existe plus dans le dossier X11.
> J'ai bien tenté d'ajouter celui que j'avais dans ubuntu, mais le
> [...]

Bonsoir Xavier,

Quelle est la référence de ta carte NVIDIA ? Tu peux utiliser la
commande "lspci -v" pour obtenir plus d'informations.

Cette référence va nous aider à choisir le bon pilote.

Peux tu également nous fournir le fichier de log du serveur X (lorsque
l'erreur se produit): /var/log/Xorg.0.log ?

Simon