[Sequanux-ml] résolution graphique

Simon Guinot simon.guinot at sequanux.org
Sam 21 Sep 13:57:02 CEST 2013

On Sat, Sep 21, 2013 at 10:43:07AM +0200, ACCORDEONS CARTMELEON wrote:

> Merci Simon,
>
> J'ai tapé la commande lspci -v, mais la réponse est trop longue,
> comment fait on pour faire défiller laréponse en plusieurs partie ?

Tu peux utiliser la commande less:

$ lspci -v | less

Elle te permet de faire défiler la sortie standard de la commande lspci
avec les flèches directionnelles (haut et bas).

> L'accés au fichier /var/log/Xorg.0.log ne m'es pas autorisé alors
> que jesuis connecté en root.

Je ne pense pas. Ce fichier est lisible par les utilisateurs (et root).
À mon avis, tu as introduit une typo en tapant le nom du fichier. Afin
de déterminer précisément ce dernier, tu peux utiliser la commande
suivante:

$ ls /var/log/ | grep Xorg

Note que tu peux également utiliser la complétion automatique (touche
tabulation) pour compléter automatiquement le nom des fichiers et des
commandes. Cela permet d'éviter les fautes de frappes. Par exemple:

$ less /var/log/Xorg<TAB>

<TAB> indique que tu dois appuyer sur la touche tabulation.

Simon