[Sequanux-ml] informatique dans les écoles

Christophe Boutet christophe at boutet.eu.org
Lun 6 Jan 11:27:16 CET 2014

Bonjour,

Tout ce qui concerne les équipements des écoles primaires est du ressort
des communes, du coup les situations en matière d'informatisation sont
très contrastées, mais effectivement c'est souvent la dernière roue du
carrosse pour les municipalité.

Elles préfèrent bien souvent faire des ronds-points ou des bâtiments à
quelques centaines de milliers d'euros, que doter les écoles
d'équipements pour quelques milliers.

Le fait est qu'elle pourraient aussi obtenir des subventions pour ce
type d'investissement.

Quant au fait de passer au libre, l'initiative www.candidats.fr est
l'occasion de sensibiliser les candidats aux enjeux du logiciel libre.
Sequanux comme pour les élections précédentes va se mobiliser à ce
sujet, mais il sera difficile de toucher tous les candidats aux
municipales (toutes les bonnes volontés sont les bienvenues).

Christophe