[Sequanux-ml] Atelier: programmation shell

friedtj at free.fr friedtj at free.fr
Dim 19 Oct 12:58:50 CEST 2014

comme tout livre de O'Reilly, Classic Shell Scripting est plein
d'exemples (dispo a http://bookzz.org/md5/4956BB11E8641966F5BE60512FF380EB)
mais le probleme du shell est que sa vraie puissance vient de tous les
outils qui sont fournis par GNU et donc il faut aussi se faire le bouquin sur
sed/awk (http://bookzz.org/md5/2bca2bb6142732497bde49abb98d1f63) etc ... C'est
comme en C : le langage de base ne fait pas grand chose, ce sont les bibliotheques
qui vont autour qui amenent la majorite' des fonctionnalite's.

Python n'est pas un langage natif sous unix mais un interpreteur appele' comme
surcouche au shell (http://bookzz.org/md5/5F87BE65B00FB9F766FA8DCB3EC10273) qui a
a peu pres comme seul interet d'etre portable entre plateformes.

JM