[Sequanux-ml] debian 8

ACCORDEONS CARTMELEON info at cartmeleon.com
Lun 24 Aou 12:32:34 CEST 2015

Bonjour à tous,
Suite à une mise à jour de Debian7 vers debian8 sur "mon parc" machine,
il y a des fonctions qui ne se gèrent plus aussi facilement qu'avec la
version 7:
principalement au niveau des clés USB et cartes SD pour lesquels je n'ai
plus les droits, je suis obliger de passer en root pour coller et
supprimer des fichiers. Sur un ordi, je n'ai plus accé au CD/DVD
toujours à cause des droit alors que mon user fait parti du groupe
"CDROM"  et "PLUGDEV"

Comment faire aussi pour monter ces périphéries automatiquement sur le
bureau ?

bonne fin d'été.
Xavier

--