[Sequanux-ml] compilation de logiciel pour debian

Émile CARRY emile.carry at sequanux.org
Ven 16 Jan 10:56:28 CET 2015

Le 16/01/2015 10:20, ACCORDEONS CARTMELEON a écrit :
> Voilà le resultat de apt-get install build-essential cmake git ffmpeg
> libavformat-dev libavcodec-dev libswscale-dev libqt4-dev freeglut3-dev
> libglew-dev libsdl1.2-dev libjpeg-dev libopencv-video-dev
> libopencv-highgui-dev libopencv-dev

[...]

> E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en
> mode « garder en l'état ».

Mmmmh, déjà je vois dans ce que tu as envoyé que tu as ajouté les dépôts
backports. J'espère que tu ne mixes pas de la stable et de la testing,
petit cachotier :-)

essaie déjà en remplaçant "apt-get" par "aptitude", ils ont un algo de
gestion de dépendances différents. Et s'il te propose une solution qui
ne te plait pas, n'hésite pas à lui dire non pour qu'il te propose une
autre solution.

(et utilise le pastebin stp)