[Sequanux-ml] question

Simon Guinot simon.guinot at sequanux.org
Ven 31 Juil 12:26:04 CEST 2015

On Tue, Jun 02, 2015 at 11:37:02AM +0200, Sylvie DELLA SANTA wrote:
> bonjour,
> c'est possible de relier 2 ordinateurs pour accéder au lecteur
> graveur cd de l'un que l'autre n'a pas ?

Bonjour Sylvie,

C'est un besoin assez marginal.

Il y a webCDwriter qui permet de faire ça:
http://joerghaeger.de/webCDwriter/

À priori, c'est aussi possible avec rscsi:
http://gentoo-en.vfose.ru/wiki/Burning_disks_over_a_network_with_rscsi

Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre de ces solutions.

De plus, tu peux également également te connecter sur l'ordinateur
avec le graveur CD (via ssh par exemple) et l'utiliser en ligne de
commande.

A+

Simon